Encore une étude très intéressante sur American Journal of Epidemiology

Un consommation de curry (plus précisément de curcumin) préviendrait de la maladie d’Elzheimer et assurerait une bonne santé à votre cerveau. C’est le résultat d’une étude statistique qui a consisté à faire subir un test cognitif de référence appelé MMSE à 1010 patients asiatiques de 60 à 93 ans.

Elle révèle que les patients consommant du curcumin, même 2 fois par an, sont significativement plus performants à ce test de référence que ceux qui n’en consomment pas.

De plus, il semble que le curry soit un anti-oxydant efficace et qu’il ait des propriétés anti-cancéreuses et anti-inflammatoires.

Alors, un petit poulet au curry, ça vous dit pas ?

Retrouvez des news sur la santé sur : Dr. Mercola.com